Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES INVESTISSEURS PEUVENT ENFIN ENVISAGER L'AVENIR SEREINEMENT
14 mars 2010

LA FRANCE MANQUE DE LOGEMENTS ETUDIANTS

Selon l'UNEF, la France compte près de 2,2 millions d'étudiants, dont la moitié bénéficient d'un logement autonome et 150 000 vivent en chambre universitaire. Les autres vivent chez leur parent.

2/3 des étudiants peinent à trouver un logement en Ile de France, 1/3 sur le reste du territoire.

A ce jour, le marché du logement étudiant est fortement marqué par la supériorité de la demande sur l'offre.

Il faudrait constuire prochainement environ 30 000 logements étudiants par an  afin de répondre à la demande actuelle et future, compte tenu de la croissance démographique et de l'allongement de la durée des études. Ce besoin correspond à une carence de l'ordre de 350 résidences étudiantes.

Seulement 20% des demandes des étudiants sont satisfaites à ce jour.

Cette pénurie constitue alors un atout pour les investisseurs privés en quête de placements  à rendement importante et valorisation certaine dans le temps.

Ainsi, les parents investisseurs  voient dans l'acquisition d'un logement étudiant neuf des avantages indéniables et considérables :

  1. c'est le placement d'épargne retraite idéal pour bénéficier de revenus complémentaires et profiter des avantages de la pierre (support immobilier),
  2. c'est un moyen pour loger un jour leur (s) enfant (s) étudiant (s) au sein d'un résidence avec services adaptés (accueil, laverie, salle de sport, wifi gratuit, local à vélo...),
  3. c'est une opportunité pour bénéficier d'avantages fiscaux intéressants (réduction d'impôt, récupération de TVA et exonération temporaire de taxe foncière).

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité